Savoir(s) en commun 2009 : journée de clôture le 28 novembre

<object data="fileadmin/upload/L_Actu/L_Actu_N__17/Culture_-_Art_-_Sciences/diaporama/dewslider.swf?xml=fileadmin/upload/L_Actu/L_Actu_N__17/Culture_-_Art_-_Sciences/diaporama/sec.xml" height="400" type="application/x-shockwave-flash" width="559"> <param name="src" value="fileadmin/upload/L_Actu/L_Actu_N__17/Culture_-_Art_-_Sciences/diaporama/dewslider.swf?xml=fileadmin/upload/L_Actu/L_Actu_N__17/Culture_-_Art_-_Sciences/diaporama/sec.xml" /> </object>

Commencée le 12 novembre, la manifestation Savoir(s) en commun arrive à son terme avec un dernier jour de programmation. Après 16 jours de manifestation et plus de 30 rendez-vous, le public continue à être présent aux multiples propositions de discussions. Que ce soit lors de tables rondes, de conférences, de projections, la thématique des « Identités » a engendré des débats d'idées riches, parfois sensibles, parfois provoquant mais avant tout partagés entre de multiples disciplines.
Pour clôturer la manifestation, ce samedi 28 novembre, quatre rendez-vous sont à l'affiche. Deux débats dans l'après-midi, « Le corps monstrueux : différences et métamorphoses » et « Danger appartenance ? » proposent une réflexion croisée autour de la question « Quel est ce regard de l'autre posé sur la différence ? ».
Dans la soirée le spectacle Ailépouvantails partira du précepte « Toute ressemblance entre un humain et les « pouvantails » est une considération… » pour une fable vidéographiée, costumée, mise en musique et presque dansée.
Le deuxième spectacle « CHINK » (complet), après une semaine de résidence entre un musicien entendant et un danseur sourd invitera à la rencontre entre deux constructions identitaires : l'identité sourde et l'identité entendante. Peut-être un défi ? Celui que chacun puisse saisir le miroir tendu afin de questionner les identités et leur construction différentes, nos rapports au monde, à la musique, à la langue, à la fois individuels et collectifs, singuliers et partagés.

Retrouvez ces rendez vous dans les détails
http://savoirsencommun.unistra.fr

Haut de page