Université

Les élections se tiendront par voie électronique

En raison du contexte sanitaire et du confinement, les élections universitaires qui devaient se tenir le 17 novembre (personnels) et les 24 et 25 novembre (étudiants) sont reportées aux 15, 16 et 17 février 2021, et se dérouleront en ligne.

La situation sanitaire et le confinement ont contraint la direction de l'université à prévoir un nouveau calendrier électoral pour l'université.
Celui-ci a été présenté et validé en comité électoral, mardi 1er décembre.

Calendrier

Les élections aux conseils centraux et aux conseils de faculté se dérouleront sur une même période : lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 février 2021, pour les étudiants et les personnels.

Il s'agira d'un vote électronique, ce qui permet d'assurer la tenue des scrutins quelle que soit l'évolution de la situation sanitaire.

Le conseil d'administration se réunira le 19 mars 2021 pour élire le ou la président.e de l'université et le congrès le 30 mars 2021, pour élire les vice-présidents.

La Direction générale des services, le Service des affaires juridiques et institutionnelles et la Direction du numérique ont travaillé ensemble pour le choix d'un prestataire expert, afin d'assurer toutes les garanties de sécurité liées au vote électronique. La proposition de ce prestataire a été validée par le Comité technique d'établissement, jeudi 3 décembre.

Période transitoire

Conformément au Code de l'éducation, les conseils ont été prorogés jusqu'à leur renouvellement et le recteur de la région académique Grand Est a nommé l'actuel président, Michel Deneken, administrateur provisoire à partir. A compter du 13 décembre, il assurera la gestion des affaires courantes, jusqu'à l'élection d'un ou d'une nouveau.elle président.e.

Pendant cette période transitoire, les vice-présidents seront, eux, chargés de mission pour assurer aussi la gestion des affaires courantes de leur domaine d'intervention.

« Une révolution pour les étud... Changer d'article  Une bibliothécaire au sens du ...