Communauté

Build & Connect, un colloque international du bâtiment durable 100 % digital

Parmi les invités prestigieux, le photographe, réalisateur et président de la Fondation GoodPlanet Yann Artus–Bertrand, mais aussi Thomas Ebbesen (professeur à l'Université de Strasbourg, directeur de l'Usias et directeur de la Fondation pour la recherche en chimie) et Bertrand Picard, médecin-psychiatre, conférencier et aéronaute.
Parmi les invités prestigieux, le photographe, réalisateur
et président de la Fondation GoodPlanet Yann Artus–Bertrand,
mais aussi Thomas Ebbesen (professeur à l'Université de
Strasbourg, directeur de l'Usias et directeur de la Fondation
pour la recherche en chimie) et Bertrand Picard, médecin-
psychiatre, conférencier et aéronaute.

Dédié aux technologies et aux pratiques pionnières du bâtiment durable, le colloque international Build & Connect s’adapte à la situation et passe en 100 % digital. La 4e édition, qui devait se dérouler dans les locaux de l’École nationale d’administration (ENA), conserve toutefois le même calendrier : rendez-vous les 25 et 26 novembre.

Co-organisé par l’Université de Strasbourg et le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie, le colloque Build & Connect réunit, tous les deux ans, plus de 700 acteurs du monde de la construction (industriels, maîtres d’ouvrages, chercheurs, start-up et institutionnels) souhaitant contribuer à faire du bâtiment un fer de lance de la transition écologique.

Cette année, l’intégralité du programme de conférences et tables-rondes seront accessibles en ligne, en direct et en replay. Pour l’édition 2020, trois parcours thématiques seront proposés : Vers le bâtiment zéro carbone ; Le numérique transforme la construction ; L’émergence d’un nouveau cadre de vie. Les échanges entre les participants pourront ensuite se poursuivre dans le cadre de rendez-vous d’affaires, maintenus en version digitalisée sur deux jours, les 25 et 26 novembre 2020.

Les membres de la communauté universitaire bénéficient d’un accès gratuit au colloque. Vous pouvez obtenir votre code d’inscription sur demande par courriel. L’inscription reste obligatoire et possible jusqu’à la veille de l’événement.

Ma thèse en 180 secondes 2021,... Changer d'article  « Nous sommes entrés dans une ...