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La chaire Expérience client : dans la tête des consommateurs

La chaire Expérience client de l’École de management Strasbourg a vu le jour en 2017. Claire Roederer, professeur des universités et responsable du projet, fait le point sur les objectifs, présents et futurs, de cette chaire pionnière en France.

Quels sont les objectifs qui ont été fixés lors de la création de cette chaire ?
« Le principe directeur, c’est avant tout de soutenir la recherche autour de l’expérience client. La chaire est associée à quatre entreprises partenaires : Hager Group, la SIG, Schmidt Groupe et le Crédit Mutuel. Grâce à elles, nous essayons autant que possible de multiplier les perspectives sur la thématique de l’expérience client. La mission de la chaire se découpe en quatre lignes distinctes : le soutien à la recherche, principalement par le biais d’appels à projets. Nous cherchons également à produire de la connaissance à travers des cycles de conférences, tables rondes et colloques. Le rapprochement entre employeurs et futurs talents est également une de nos aspirations. Nos partenaires apprécient de pouvoir rencontrer les étudiants, au cours d’évènements très variés comme des ateliers thématiques, des visites en entreprises ou des interventions dans les cours. Et, dernier point, les partenaires eux-mêmes sont demandeurs d’occasions d’échanger entre professionnels autour des thématiques de l’expérience client. »

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