Université

Une nouvelle antenne de l’IUT Louis-Pasteur à Sélestat

La nouvelle promotion de première année de DUT GEA a fait sa rentrée à Sélestat.
La nouvelle promotion de première année de DUT GEA
a fait sa rentrée à Sélestat.

L’IUT Louis-Pasteur de Schiltigheim a saisi l'opportunité de la disponibilité de locaux gérés par l’Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé) à Sélestat, pour y créer une antenne de son département Gestion des entreprises et des administrations (GEA).

Ce développement stratégique a pour vocation de répondre, d’une part, à un fort accroissement des candidatures au département (2 300 candidats pour 112 places en 2020) et d’autre part, de renforcer le maillage territorial, en proposant une offre d’enseignement de premier cycle de qualité en gestion à destination des lycéens de Centre-Alsace. La concrétisation de ce projet permet d’accueillir 60 étudiants supplémentaires en première année de DUT.

Ce projet a bénéficié d’un financement octroyé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, par l’intermédiaire du rectorat de l’académie de Strasbourg.

Cette entreprise a été rendue possible, dans ce contexte de crise sanitaire, par un investissement de l’équipe de direction de l’IUT Louis-Pasteur, des services supports, ainsi que par la forte implication de l'équipe pédagogique du département GEA.

Les travaux du Planétarium ont... Changer d'article  Le Centre européen de sciences...