Université

Une convention-cadre signée avec deux écoles du secteur social

Une convention-cadre liant l'Université de Strasbourg à l'École supérieure européenne de l'intervention sociale (Eseis) et à l'Ediac, établissements d'enseignement formant des travailleurs sociaux, a été adoptée en Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), en juin, et signée le 9 septembre dernier par l'ensemble des parties.

Cet accord s'inscrit dans le processus d'universitarisation par lequel les ministères, autres que celui de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de de l'Innovation (Mesri), font appel aux universités pour l'accréditation et la mise en œuvre de diplômes d’État dispensés sous leur tutelle.

Le grade licence, dont est garante l’université, est conféré aux diplômes dispensés par ces deux établissements du secteur social, mais aussi culturel et de la santé. L’intérêt est de faciliter la gestion des passerelles et réorientations, tout en présentant les filières universitaires à de nouveaux étudiants. En contrepartie d’une inscription administrative, ils peuvent bénéficier d’un accès aux services de l’université, notamment aux ressources numériques, linguistiques et bibliographiques durant la durée de leurs études.

Le Centre européen de sciences... Changer d'article  Les 55 étudiants du DU Relier ...