Communauté

L’Unistra célèbre ses docteurs et ses lauréats

Cérémonie de remise des diplômes de doctorat au Palais universitaire en 2015.
Cérémonie de remise des diplômes de doctorat au Palais universitaire en 2015.

Chaque fin d’année universitaire est normalement rythmée par une journée dédiée à la remise des diplômes de doctorat, la remise des prix de thèse et de mémoire de master. Programmées vendredi 26 juin, ces cérémonies ont dues être annulées en raison du contexte sanitaire. L'Unistra a toutefois tenu à célébrer, de façon alternative, ses diplômés et lauréats.

Si la cérémonie au Palais universitaire n’a pu se dérouler comme à l'accoutumée, l’Unistra souhaite féliciter les 472 docteurs qui ont soutenu leur thèse en 2019. L’étole de docteur qui leur est traditionnellement remise en main propre sera envoyée aux volontaires au mois de septembre.

C’est également 28 lauréats des prix de thèse et de mémoire de master que nous devions honorer. Ces prix récompensent les travaux les plus prometteurs dans les domaines des sciences et technologie, sciences de la vie et de la santé et sciences humaines et sociales. La liste des lauréats a été dévoilée vendredi 26 juin. Chaque lauréat recevra son prix par courrier. Des fiches de présentation seront disponibles sur cette même page au mois de septembre.

Lionel Dietrich, à l'épreuve d... Changer d'article  Un prix franco-britannique pou...