Focus

Coronavirus : l'université fait face à la crise

Pour freiner la progression fulgurante du virus et conformément aux directives nationales, l'Université de Strasbourg a fermé ses portes mardi 17 mars. La situation est inédite, les réponses apportées aussi, pour maintenir dans les meilleures conditions possibles la continuité, en premier lieu, de l'enseignement et de la recherche. Dossier spécial.

Depuis jeudi soir 12 mars et l'accélération de l'actualité, l'équipe de L'Actu s'est adaptée pour vous offrir une information aussi complète et actualisée que possible. La une a été repensée, pour offrir toute sa place à des explications quant à la manière dont l'université se réorganise face à cette crise unique. Il nous a toutefois paru important de conserver certains sujets d'actualité, certes moins « chaude », mais tout aussi importants pour la vie de l'université. Car oui, malgré la progression galopante du virus et le confinement, la vie doit continuer et, de fait, continue. En témoignent les efforts prodigués pour que les étudiants bénéficient d'un enseignement à distance aussi qualitatif qu'en présentiel, et certaines thématiques de recherche ne pouvant être différées.
Certains sujets, qui ne nous sont parvenus qu'en dernière minute, ou d'autres qui n'ont pu être traités en profondeur dans l'immédiat, le seront dans le prochain numéro de L'Actu (sortie le 3 avril) : rassurez-vous, le lien avec votre journal interne sera maintenu actif dans les prochaines semaines ! L'ensemble de nos autres médias (site portail, Ernest, portail recherche) continuent à être alimentés au jour le jour.

Bonne lecture !

  • Dossier réalisé par le Service de la communication de l'Université de Strasbourg (voir sommaire à droite)
  • Pour l'information quotidienne sur le coronavirus, régulièrement actualisée, en français et en anglais – FAQ, points de situation, communications du président et de son équipe, bonnes pratiques face à l'épidémie – consultez en priorité : la page dédiée du portail unistra.fr et le dossier sur Ernest

« Restez chez vous pour facili... Changer d'article  Repères chronologiques