Focus

L'accord de partenariat EPICUR signé

Les représentants des huit partenaires  européens de l’alliance EPICUR, réunis le 10  janvier à Strasbourg.
Les représentants des huit partenaires
européens de l’alliance EPICUR, réunis le 10
janvier à Strasbourg.

Les partenaires de l’alliance EPICUR (European Partnership for an Innovative Campus Unifying Regions) ont signé à Strasbourg, lors de leur premier comité de pilotage, vendredi 10 janvier, l'accord de partenariat qui répartit les fonds de la Commission européenne et structure leur coopération pour devenir une université européenne attractive et innovante, tournée vers la nouvelle génération de citoyens européens, et faire face aux grands défis sociétaux de l'Europe de demain. L'Alliance EPICUR, portée par l’Université de Strasbourg, est composée de huit partenaires de toute l'Europe.

Les huit partenaires de l'Alliance EPICUR, lauréate de l'appel à projets pilotes 2019 Universités européennes de la Commission européenne (programme Erasmus +), étaient réunis à Strasbourg le 10 janvier pour signer l'accord de partenariat qui définit les engagements de l'alliance en termes de rôles et de responsabilités.

Venant d'Autriche, de France, de Grèce, d'Allemagne, de Pologne et des Pays-Bas, les membres de l'Alliance EPICUR se sont réunis à Bruxelles du 6 au 8 novembre 2019 pour le lancement de l'Initiative des universités européennes. Une belle opportunité pour les présidents, recteurs et responsables politiques d’échanger leurs points de vue et perspectives pour le projet. Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg et de l’Alliance EPICUR, a souligné « l'importance de l'implication des étudiants qui doivent être les premiers utilisateurs et ambassadeurs d’EPICUR ».

« Construire l’avenir » Changer d'article  La petite ménagerie de l'Unist...