Communauté

900 invités à la 4e Nuit des étudiants du monde

De nombreuses animations étaient proposées  lors de la Nuit des étudiants du monde. Crédit :  Philippe Stirnweiss pour Strasbourg Eurométropole.
De nombreuses animations étaient proposées
lors de la Nuit des étudiants du monde. Crédit :
Philippe Stirnweiss pour Strasbourg Eurométropole.

La 4e édition de la Nuit des étudiants du monde s’est déroulée jeudi 7 novembre, de 19 h à minuit au Pavillon Joséphine.

Concert, karaoké géant, démo de danse (dont une de ragga dancehall par des étudiants du Service des sports de l'université), magicien, photocall, installation artistique… ont rythmé la 4e Nuit des étudiants du monde.

900 étudiants, de la licence au doctorat, de toutes filières et originaires de 97 pays, étaient invités à participer à ces nombreuses animations, le tout agrémenté d’un cocktail dinatoire proposé par l’équipe de restauration universitaire du Crous de Strasbourg.

Cette soirée était co-organisée par le Crous de Strasbourg et la Ville et Eurométropole de Strasbourg, avec le soutien de Campus France et de l’Université de Strasbourg et en partenariat avec l’association ESN Strasbourg. Plusieurs services de l'université étaient représentés lors de la soirée : la Direction des relations internationales, le Service des relations Alumni, le Service universitaire de l'action culturelle et le Service de la vie universitaire.

La bourse du Réseau Alumni che... Changer d'article  Cocktail véloptimiste