Focus

Rentrée solidaire

La première édition du Village des services et solidaire s'est déroulée lundi 2 septembre, sur le campus d'Illkirch.
La première édition du Village des services et
solidaire s'est déroulée lundi 2 septembre, sur
le campus d'Illkirch.

La rentrée sera solidaire ou ne sera pas ! Les personnels universitaires sont toujours nombreux à faire don de leurs objets, vêtements, ustensiles de cuisine, livres... inutilisés à destination des étudiants.

Cette année ne fait pas exception, avec la première édition du Village des services et solidaire sur le campus d'Illkirch, lundi 2 septembre.

Côté campus Esplanade, vêtements, linge de maison, chaussures, maroquinerie, fournitures scolaires, ustensiles ménagers, vaisselle, petit électroménager, livres, CD, DVD, BD, etc. peuvent être déposés le jour même, mardi 10 septembre, de 7 h 30 à 13 h 30, sur le stand Unistra prévu à cet effet, allée René-Descartes (devant le Patio).

Une collecte est aussi assurée ce vendredi 6 septembre (hall de la Faculté de médecine, de 9 h à 15 h ; IUT de Schiltigheim, hall d'entrée, de 8 h à 15 h ; Espé, campus Meinau, accueil, de 8 h à 16 h).

A la manœuvre de cette initiative, qui favorise autant le développement durable que le vivre-ensemble : le Service de la vie universitaire (SVU), le Service relations Alumni et le Service pour la promotion de l'action sociale (Spacs). Alors n'hésitez pas à offrir une nouvelle vie aux objets qui dorment dans vos placards !

Cérémonie de rentrée : « C’est... Changer d'article  A pieds joints dans la rentrée