Focus

Dernière ligne droite pour Ernest

Les différentes fonctionnalités d'Ernest ont été  présentées aux correspondants numérique et  communication de l'université.
Les différentes fonctionnalités d'Ernest ont été
présentées aux correspondants numérique et
communication de l'université.

Encore un mois avant le lancement d’Ernest, qui remplacera l’actuel Environnement numérique de travail (ENT). Pour finaliser la plateforme, l’équipe projet a convié les correspondants numérique et communication, pour une séance d’information et d’échanges autour de l'Environnement numérique et social de travail, pour qu’ils puissent aider l'ensemble des personnels de l'université dans leur appropriation de ce nouvel outil.

La réunion a commencé par une présentation d’Ernest : son nouveau design et surtout ses nouvelles fonctionnalités comme les espaces collaboratifs, le bureau virtuel ou encore le lanceur d’applications et le moteur de recherche. Une cinquantaine de correspondants ont répondu à l’invitation de l’équipe projet, avides de réponses et dans l’attente du déploiement de la plateforme.

L'enjeu principal, avec Ernest, sera de disposer d'une plateforme collaborative et sociale, qui permettra de faciliter l’accès à l’environnement de travail, de fluidifier la circulation de l’information, d’améliorer la communication interne et de personnaliser l’outil en fonction de son entité.

Lancement officiel à la rentrée

Mélange de réseau social, d’intranet et de bureau de travail, Ernest va changer nos habitudes de travail et demandera un temps d’adaptation. Les correspondants numériques et communication seront les relais de l’équipe projet dans les entités. Ils disposeront d’un espace collaboratif sur Ernest, où ils pourront échanger entre eux, s’informer sur les nouvelles fonctionnalités et proposer des idées. Un groupe où ils auront toute la documentation nécessaire pour prendre en main Ernest.

Un espace collaboratif « aide » sera également ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire. Vous y trouverez un espace de questions type forum, des guides d’utilisation d’Ernest, des tutos… De quoi l'accueillir avec sérénité.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder le planning du projet. Ainsi, la plateforme Ernest sera lancée cet été pour permettre aux étudiants de s’y connecter pour valider leurs inscriptions administratives. La plateforme sera en finalisation tout l’été et le lancement officiel se fera à la rentrée de septembre. Des ajustements et ajouts de fonctionnalités se feront ensuite, en fonction des retours des usagers.

[SERIE] Il y a 10 ans, l'Unive... Changer d'article  Génération start-up transforme...