Communauté

Une nouvelle tête au cabinet de la présidence

Anne-Isabelle Bischoff, nouvelle cheffe de cabinet
Anne-Isabelle Bischoff, nouvelle cheffe de cabinet

Entrée dans ses nouvelles fonctions au début du mois d’avril, Anne-Isabelle Bischoff a rejoint l’équipe du cabinet de la présidence et travaille au quotidien avec Jérôme Castle, directeur de cabinet.

Après un doctorat de biologie moléculaire et cellulaire et un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en communication scientifique et technique, Anne-Isabelle intègre le Service de la valorisation de l’Université Louis-Pasteur en tant que chargée de communication. Elle y restera sept ans avant de rejoindre le Service de la communication, en 2011, où elle effectue différentes missions : rédactrice adjointe du magazine Savoir(s), responsable de la communication scientifique et des relations presse scientifique ou encore rédactrice en chef du site recherche.unistra.fr.
Un parcours qui lui donne une solide connaissance de l’université dans de nombreux domaines qu’elle met aujourd’hui à profit dans ses nouvelles fonctions. En binôme avec Jérôme Castle et l’équipe du cabinet, elle apporte son assistance au président et à son équipe dans de nombreux dossiers. Anne-Isabelle Bischoff est, entre autres dossiers, en charge de la préparation et du suivi des différents conseils de présidence ainsi que des conférences des directeurs de composantes. Elle travaille également au suivi de projets institutionnels comme les palmes académiques et est également Senior Officer pour la Ligue des universités de recherche européennes (LERU) à l’Université de Strasbourg.

 

30e anniversaire de la collabo... Changer d'article  Alexandra Knaebel, nouvelle pr...