Communauté

Alexandra Knaebel, nouvelle présidente de l’Assemblée des directeurs d’IUT

Alexandra Knaebel, nouvelle présidente de l’Assemblée des directeurs d’IUT
Alexandra Knaebel, nouvelle présidente
de l’Assemblée des directeurs d’IUT

Directrice de l’IUT Louis-Pasteur de Schiltigheim et professeure des universités, Alexandra Knaebel a été élue présidente de l’Assemblée des directeurs d’IUT (Adiut), durant l’assemblée générale annuelle organisée au Havre, du 22 au 24 mai.

Auparavant vice-présidente de l’Aduit et responsable de la commission Recherche, Transfert de technologie et Innovation, Alexandra Knaebel a toujours eu le souci de concilier recherche, enseignement et engagement institutionnel, notamment au travers de travaux dans le domaine des fluides complexes, en tant qu’enseignante dans le Département mesures physiques, comme vice-présidente du réseau des IUT d’Alsace ou encore membre élue de la Commission formation, vie universitaire (CFVU) de l’Université de Strasbourg. Alexandra Knaebel prend la suite de Rodolphe Dalle, directeur de l’IUT de Nantes, pour un mandat de deux ans.

L'Assemblée des directeurs d'IUT regroupe l'ensemble des directeurs d'IUT. Elle est un interlocuteur privilégié du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la Conférence des présidents d'université (CPU) et des organisations professionnelles et syndicales.

Une nouvelle tête au cabinet d... Changer d'article  Laurent Pernot, docteur honori...