Université

Un lanceur d’applications sur Ernest : vos souhaits ?

L’équipe projet peaufine les derniers détails de la page d’accueil d’Ernest. Pour faciliter la navigation, la plateforme présentera un lanceur d’applications qui répertoriera l’ensemble de celles proposées par l’université. Un questionnaire est lancé pour connaître vos usages et définir les outils à mettre en avant.

L’Université de Strasbourg met à disposition plus d’une centaine d’applications : Seafile, Moodle, Agadir, Sifac, par exemple, ou encore certaines plus spécifiques et profilées selon le service, la composante ou le laboratoire. Celles-ci seront présentes dans un lanceur d’applications et non plus dans le menu, comme sur l’actuel ENT. L’objectif est de faciliter l'accès à l'ensemble de ces outils en mettant en avant ceux qui sont le plus utilisés selon chaque profil.

L’avis de la communauté universitaire est primordial pour l’équipe projet, qui collabore déjà avec un comité de contributeurs. Ce groupe compte quarante inscrits, dont un noyau moteur d’une quinzaine de personnes représentatives : étudiants, enseignants, personnels administratifs et informaticiens locaux.

L’équipe projet souhaite approfondir et élargir l’enquête sur les besoins et usages des utilisateurs et propose un questionnaire rapide : lister les dix applications dont vous vous servez le plus.

* Le projet bénéficie du soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir

Suivre l'avancée du projet

Ernest sera bientôt le nouvel Environnement numérique de travail de l'Université de Strasbourg. Pour suivre l’avancée et les actualités du projet, rendez-vous sur la page dédiée.

« Vers une université plus res... Changer d'article  Quand l’IUT Robert-Schuman inn...