Communauté

Première pierre pour la future cité U Paul-Appell

Projection architecturale du cabinet Weber & Keiling.
Projection architecturale du cabinet Weber & Keiling.

Une cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle cité universitaire Paul-Appell a réuni des représentants de l'université et du Crous de Strasbourg, mardi 2 avril.

Construite dans les années 1960, la cité universitaire Paul-Appell, située entre le campus de l'Esplanade et la presqu'île Malraux, est en passe d'être rénovée.

Outre près de 1 365 logements étudiants, le site proposera un espace de spectacles mutualisé avec l'Unistra, ainsi que l'accueil centralisé du Crous, autour d'un jardin restauré. Le restaurant universitaire attenant propose déjà une offre diversifiée depuis la rentrée 2015 aux étudiants logés. Objectif des travaux : proposer aux étudiants des chambres et des locaux collectifs rénovés, avec un accent particulier mis sur le confort et le lien social. Les déplacements, piétons et cyclistes, seront également rendus plus agréables et sécurisés.

Quatre phases, d'un an chacune, se succéderont de mai 2019 à mai 2023, de façon à limiter l'indisponibilité des logements.

La sirène et son mentor Changer d'article  85 participants à la troisième...