Communauté

85 participants à la troisième édition du défi Easy to Change (ETC)

Voici quelques preuves en images des deux équipes gagnantes du classement Créativité.
Voici quelques preuves en images des deux
équipes gagnantes du classement Créativité.

Pour sa troisième édition, du 4 au 20 mars, 85 personnes ont participé au défi Easy to Change (ETC) : cinquante étudiants et 35 personnels issus de quatorze composantes.

Parler de l’énergie, du zéro déchet, de la mobilité douce, de la lutte contre toute forme de gaspillage entre collègues, entre amis, pour des actions à la maison et au travail : c’est le défi que la mission Développement durable s’est lancé, soutenue par le Service pour la promotion de l'action sociale (Spacs), le Service de la vie universitaire (SVU) et l'association étudiante Campus vert, qui a été relevé avec brio !

En effet, ce n’est pas toujours facile d’avoir un discours sur les écogestes, d’aller demander aux autres de changer leurs habitudes quand on mesure à quel point cela peut être difficile de changer les nôtres.

Double classement

Il y avait un double classement lors de ce défi, un premier pour la productivité et un second pour la créativité des preuves envoyées.

La remise des prix de ce défi a été organisée en collaboration avec Campus vert, dans le cade de la Semaine de l’environnement, vendredi 29 mars, dans le hall de l’Atrium. Les participants ont pu se rencontrer autour d’un pot, et se sont vus remettre un tote bag Unistra. Les gagnants sont quant à eux repartis avec un kit de lessive à fabriquer soi-même et des bee’s wrap (emballages en coton enduits de cire d’abeille, alternatifs au cellophane).

Le podium

  • Productivité : 1er Eco’labelles (22 points) - 2e The shining Stars (21 points)
  • Créativité : 1er Z’héros Waster (24 points) - 2e T’es pourtant super-écolo (20 points)

Première pierre pour la future... Changer d'article  Infos DRH