Communauté

Résultats de la deuxième édition de l’appel à projets transfrontalier Seed Money

Crédit : Christian Flierl, Université de Bâle

À l’issue de la deuxième édition de l’appel à projets Seed Money, Eucor – Le Campus européen a retenu huit projets dans les domaines de la recherche et de la formation, auxquels il a accordé un total de 300 000 €.

Dans le cadre de ce deuxième appel à projets Seed Money*, 36 demandes ont été déposées. Au final ont été retenus deux projets dans le domaine « Formation » et six projets dans le domaine « Recherche et innovation », dont deux dans chacune des trois catégories « Sciences physiques et ingénierie », « Sciences humaines et sociales » et « Sciences de la vie ». L’Université de Strasbourg participe à sept projets parmi les huit sélectionnés, dont deux en tant qu’établissement porteur du projet. Des commissions de sélection composées d’experts des cinq universités membres ont guidé ces choix.

Avec le dispositif Seed Money, lancé en 2017, le groupement universitaire trinational s’est donné pour mission de financer de nouveaux projets scientifiques transfrontaliers au sein des établissements membres et de contribuer ainsi au développement d’un campus commun. L’objet de Seed Money est d’apporter un financement pour amorcer des coopérations scientifiques de long terme, au rayonnement potentiellement international. Au total, il est prévu que près d’un million d’euros de financement soit accordé à différents projets entre janvier 2018 et décembre 2020.

* Bénéficie du soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir

 

Maria Baliassova : sous son pi... Changer d'article  Le Président d’Eucor – Le Camp...