Communauté

Le Président d’Eucor – Le Campus européen confirmé dans ses fonctions

Hans-Jochen Schiewer et Andrea Schenker-Wicki
Hans-Jochen Schiewer et Andrea Schenker-Wicki

Le recteur de l’Université de Fribourg-en-Brisgau, Hans-Jochen Schiewer, a été confirmé dans ses fonctions de président d’Eucor – Le Campus européen, ainsi que sa suppléante.

Réunie mardi 19 février à Bâle, l’assemblée des directions des universités membres d’Eucor – Le Campus européen a reconduit Hans-Jochen Schiewer dans ses fonctions de président d’Eucor – Le Campus européen pour trois ans. Sa suppléante, Andrea Schenker-Wicki, rectrice de l’Université de Bâle, a également été réélue en qualité de suppléante. Janosch Nieden reste directeur du secrétariat, également pour trois ans.

Lors de son second mandat, il s’attachera particulièrement à la mise en œuvre du plan stratégique élaboré en commun par les universités membres : « La rapidité de notre développement au cours de ces dernières années et le soutien du monde politique nous ont donné une grande énergie, que nous allons maintenant déployer dans des projets communs. Non seulement la stratégie commune définie pour la période s’étendant jusqu’à 2023, mais aussi les succès de notre groupement en matière de financement de la recherche au niveau européen contribuent à renforcer notre partenariat. Lors de mon second mandat, nous voulons entre autres créer des chaires communes dans les différentes spécialités de nos universités et instaurer un ticket semestriel pour assurer la mobilité de nos étudiants. »

Résultats de la deuxième éditi... Changer d'article  Le prix Izatt-Christensen 2019...