Université

Nouvelle édition des "Temps forts de la recherche à l'Université de Strasbourg"

La troisième édition des Temps forts de la recherche à l'Université de Strasbourg vient de paraître et sera diffusée en janvier. Une version numérique est d’ores et déjà disponible en téléchargement.

Nouveau format, nouvelle temporalité : cette nouvelle édition balaye l’année 2017 et s’intègre dans la nouvelle gamme éditoriale de l’université. Comme le mentionne la vice-présidente Recherche et formation doctorale, Catherine Florentz, dans son éditorial, « L’objectif des Temps forts de la recherche est avant tout de partager [...] la vie de la recherche et l’énergie créatrice qui s’est développée sur les différents campus et au cœur des laboratoires tout au long de l’année 2017 ».

Pour cette édition, un accent tout particulier a été mis sur les femmes et les hommes, chercheurs et enseignants-chercheurs, lauréats d’une bourse du Conseil européen de la recherche (ERC) dont les projets de recherches sont en cours en 2017. « Ces lauréats ERC, à l’image des autres prix, distinctions, ou lauréats des appels à projets Idex [...], sont autant de marqueurs de succès des équipes et des laboratoires. L’objectif, avec ces exemples, est d’encourager chacun [...] à oser [...] relever des défis ! »

Quand les futurs enseignants a... Changer d'article  Industrie du futur : l’IUT de ...