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Nouveaux responsables du collégium Vie et santé

Pour l'année 2012, Jean-Yves Pabst, doyen de la Faculté de pharmacie, et François Gauer, doyen de la Faculté des sciences de la vie, ont la responsabilité du collégium Vie et santé et en sont les porte-parole.

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Compte épargne temps : attention au solde de jours

Les détenteurs d'un nouveau compte épargne temps (CET) de plus de 20 jours doivent faire un choix d'option pour les jours dépassant le seuil de vingt. La date limite de choix est fixée règlementairement au 31 janvier 2012. Il n'y aura pas de report de l'échéance.

Dans le cas où le choix n'aurait pas été fait à la date butoir, les jours au-delà de vingt seront versés sur le régime additionnel de la fonction publique pour les détenteurs fonctionnaires et indemnisés pour les détenteurs contractuels.

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Arrêt de travail, mode d'emploi

Quelles sont les règles à suivre concernant les arrêts de travail ? Qu'en est-il des jours de carence ? Les réponses de la direction des ressources humaines, à la suite de la publication de la loi de finances 2012.

Transmission des avis d'arrêt de travail à la DRH

     

Un personnel (fonctionnaire ou contractuel) en arrêt de maladie doit transmettre dans les 48 heures le certificat du médecin ou le volet n° 3 du formulaire « avis d'arrêt de travail » à son supérieur hiérarchique, qui le fait ensuite parvenir à la DRH dès sa réception. Afin de préserver la confidentialité des informations, l'agent ne doit pas envoyer le volet n° 1 à son employeur.
Un personnel contractuel doit en outre, faire parvenir les volets n° 1 et n° 2 à la Cpam.

Jour de carence

     

L'article 105 de la loi de finances 2012 institue une journée de carence dans la fonction publique. Cet article stipule que les agents publics « ne perçoivent pas leur rémunération au titre du premier jour de ce congé ».
Toutefois, à ce jour, les informations concrètes de mise en œuvre de cette disposition n'ont pas encore été communiquées à la DRH. Selon la Trésorerie générale, la circulaire d'application relative à la mise en place de la mesure dans les applications de paie est en cours d'élaboration.

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Formation continue : les stages de mars 2012

Le département gestion et développement des compétences de l'Université de Strasbourg a établi la liste des actions de formation accessibles aux personnels en mars 2012. Parmi elles, des modules sur les métiers de la scolarité, les outils Moodle, Typo3, Word et Excel ou encore sur le management, la gestion, la prévention et la sécurité.

Cette offre, ainsi que les fiches descriptives des formations proposées, est consultable dans l'ENT, rubrique «institutionnel/ressources humaines/formation continue/offres mensuelles année 2012». La fiche d'inscription doit être retournée au bureau de la formation continue accompagnée de l'avis hiérarchique.

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Prochaines formations pour la prise en main des outils numériques

L'équipe IPM de la Direction des usages du numérique invite l'ensemble du personnel de l'université à des ateliers de formation pour la prise en main de l'ENT, de Moodle et des Tableaux blancs interactifs (TBI). Ils vous permettront de découvrir et tester leurs fonctionnalités, selon vos usages et votre connaissance des outils.

Ateliers du mois de février
Lieu : Atrium

ENT

  • Découverte et prise en main de l'ENT, tous les jeudis de 13h30 à 14h: inscriptions

Moodle

  • Atelier thématique « gestion des notes », le jeudi 2 février de 15h30 à 16h30 : inscriptions
  • Découverte et prise en main de Moodle, le jeudi 9 février de 14h à 16h : inscriptions
  • Atelier thématique « mises à disposition de ressources », le jeudi 16 février de 14h à 15h : inscriptions
  • Atelier thématique « forums », le jeudi 16 février de 15h30 à 16h30 : inscriptions
  • Atelier thématique « gestion de groupes », le jeudi 23 février de 14h à 15h: inscriptions
  • Atelier thématique «é criture collaborative (wikis) », le jeudi 23 février de 15h30 à 16h30: inscriptions

     

TBI

  • Atelier « tableau blanc interactif », le jeudi 2 février de 14h à 15h: inscriptions
  • Atelier « découverte du tableau blanc interactif (TBI) et prise en main du logiciel notebook », le vendredi 17 février de 10h à 12h: inscriptions

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Stages Urfist - premier trimestre 2012

Pour vous inscrire aux stages de l'Urfist (Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique), rendez-vous à la rubrique « stages » et aux sous-rubriques :

Les stages sont gratuits pour toute personne relevant du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, des grands établissements de recherche (CNRS, Inserm) et pour les étudiants.
Coût des stages payants pour les autres publics : 150 € la journée et 100 € la demi-journée.

Contact :
Urfist
Campus de l'Esplanade
2e étage de la Bibliothèque des sciences
2 rue Blaise-Pascal
67000 Strasbourg
(Plan d'accès)fileadmin/upload/L_Actu/L_Actu_N_46/Personnels/PROGRAMME_RESUME_2eme_SEMESTRE_2011.pdf

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Une sortie « raquettes » avec le Caes

Le Comité d'entraide et d'action sociale du CNRS organise une « sortie raquettes » le dimanche 5 février, en collaboration avec les accompagnateurs en montagne de l'association Grains de folies. La randonnée, qui s'adresse à tous, parcourra la ligne des crêtes en direction du Honeck. Raquettes et bâtons seront mis gratuitement à disposition des participants.

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Spacs : locations de vacances d'hiver

Un partenariat négocié avec un prestataire permet aux personnels de l'université de bénéficier de tarifs préférentiels sur des locations de vacances : studios, appartements, maisons.

Pour réduire encore le prix de vos vacances, deux mécanismes peuvent se cumuler.

  1. Un subventionnement pouvant aller jusqu'à 55 % du prix de la location (calculé en fonction des revenus). Estimez le montant de votre subvention en vous rendant sur notre site, rubrique « estimation de subvention ».
    Remises supplémentaires accordées lorsque la réservation est faite suffisamment tôt.
  2. Pour l'hiver 2011-2012, choisissez entre 60 résidences réparties sur 5 types de destinations : montagne, Espagne, Atlantique, campagne, Méditerranée.

     

Consultez l'offre des locations (descriptifs et tarifs) sur le site du Spacs, rubrique « locations de vacances », puis contactez Sandra Biber au 03 68 85 20 00 pour vérifier les disponibilités et procéder à la réservation.

     

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Spacs : saison de ski

Le calendrier des activités ski du Spacs pour la saison 2011-2012 a été défini.

Adultes et activités familiales

Rendez-vous sur le site du Spacs, rubrique « sport ».

Enfants

Rendez-vous sur le site du Spacs, rubrique « enfance ».