Personnels

Publication des emplois second degré - Rentrée 2011

La liste des emplois d'enseignants du second degré à pourvoir dans les établissements d'enseignement supérieur à la rentrée 2011 a été publiée au Bulletin officiel n°42 du 18 novembre 2010.
Le dossier de candidature doit être adressé à l'établissement d'enseignement supérieur au plus tard le 4 décembre 2010, le cachet de la poste faisant foi.

Pour en savoir plus...

Haut de page

Récipiendaires des Palmes académiques

Découvrez la liste des personnels qui ont été nommés ou promus dans l'ordre des Palmes académiques, promotion du 14 juillet 2010, par décret du 25 août 2010.

La cérémonie qui leur rendra hommage se tiendra ce printemps.

Haut de page

Programme de formations à la communication

En concertation avec le Bureau de formation continue des personnels, le Service de la communication a choisi de proposer une série de formations, avec une seule session annuelle pour chacune. Comme l'an passé, les formations seront assurées par les professionnels du Service de la communication ou de composantes de l'université, ou encore d'organismes associés tels le CNRS et l'Inserm.

Vous êtes invités à vous inscrire en renvoyant la fiche dûment complée au plus tard 10 jours avant la session que vous avez choisie auprès de : Agnes Bonneau ou Bruno.Metz, du Bureau de la formation.

Attention, les premières sessions commencent déjà début décembre :

  • 6 décembre, 9h30-12h30, 14-17h :
    Mettre en place une action de presse ou une rencontre avec les journalistes,
    par Muriel Aubeneau (UdS) et Michèle Schmitt (UdS-EM Strasbourg)
  • 14 décembre, 14-17h
    Avancées scientifiques, quand et comment communiquer ?
    par Michèle Bauer (CNRS) et Anna Lazar (Inserm)

Les contenus et pré-requis des formations sont détaillés dans le programme 2010/2011.

NB : La formation Panorama d'utilisation des outils de communication de l'Université de Strasbourg, du CNRS et de l'Inserm du 23 novembre 2010 est annulée.

Haut de page

Session de formation "pilotage des équipes" : il reste des places !

À ce jour il reste quelques places disponibles à la session de formation "pilotage des équipes" des 13 et 14 décembre 2010.
Consultez le descriptif de cette action de formation.
Les agents intéressés sont invités à transmetre au Bureau de la formation continue la fiche d'inscription dûment remplie et munie de l'avis hiérarchique avant le 22 novembre 2010.

Département de gestion et développement des compétences
Bureau de la formation continue des personnels
4 rue Blaise Pascal
CS 90032
67081 Strasbourg Cedex

Tél. 03 68 85 08 21 ou 03 68 85 55 56
Fax : 03 68 85 08 53
Courriel : Bruno Metz ou Agnes Bonneau

Haut de page

Stages URFIST jusqu'à décembre 2010

Pour vous inscrire aux stages consultez le site de l'URFIST la rubrique « Stages » avec les sous-rubriques :

Coût des stages :
Les stages sont gratuits pour toute personne relevant du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche, des grands établissements de recherche (CNRS, Inserm) et pour les étudiants.
Coût des stages payants pour les autres publics : 150 € la journée et 100 € la demi-journée.

Adresse :
L'URFIST
Campus de l'Esplanade.
2e étage de la Bibliothèque des Sciences
2, rue Blaise Pascal
67000 Strasbourg
(voir Plan d'accès à la rubrique « Qui sommes nous »).

Récapitulatif des stages proposés
Programme détaillé des stages

Haut de page

ENTRETIEN

Richard Kleinschmager et Georges Bischoff signent un ouvrage sur l'histoire de l'Université de Strasbourg, paru aux Éditions de la Nuée bleue.

CHIFFRES EN TÊTE

Les étudiants et le Japon en 2009/2010

  • 73 étudiants de nationalité japonaise inscrits à l'Université de Strasbourg.
  • Plus de 20 conventions signées entre l'Université de Strasbourg et les établissements japonais
  • L'UFR des langues vivantes propose 4 diplômes de japonais

ENVOYEZ VOS ARTICLES À L'ACTU

Le service de communication déménage : une semaine dans les cartons qui nous obligent à modifier le planning de parution de l’Actu.

Merci de prendre connaissance des nouvelles dates et de bien vouloir nous excuser du dérangement.

Envoyez-nous vos informations à lactu@unistra.fr avant le 8 décembre à midi pour une parution le 10 décembre. Consultez les dates des prochains numéros.