Université

L'université consolide son engagement en faveur du service civique

Le 11 décembre 2019, les tuteurs et volontaires engagés à l’université se sont rencontrés lors de la réunion conviviale annuelle. Un moment d’échange toujours très apprécié, permettant de créer du lien entre les différents acteurs du dispositif.
Le 11 décembre 2019, les tuteurs et volontaires engagés à l’université se sont rencontrés lors
de la réunion conviviale annuelle. Un moment d’échange toujours très apprécié, permettant de créer
du lien entre les différents acteurs du dispositif.

Depuis 2016, l’Université de Strasbourg accueille de jeunes volontaires dans le cadre du dispositif national du service civique (23 en trois ans). En 2019, l’université s’est vue délivrer son second agrément de service civique. L’établissement consolide ainsi son engagement dans le dispositif pour les années à venir.

Depuis la rentrée universitaire 2019-2020, onze volontaires sont accueillis pour effectuer des missions au service de l’intérêt général, au sein de huit structures. Alors que certaines* sont impliquées depuis le lancement du dispositif, deux nouvelles structures rejoignent le mouvement : la Faculté de théologie protestante et la Direction des ressources humaines.

* Les structures déjà accueillantes les années précédentes sont : la Direction du patrimoine immobilier, le Jardin des sciences, Espace avenir, Sciences Po Strasbourg, l’Ecole européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM) de Strasbourg et la Maison universitaire internationale.

Le rapport d’activité 2018-201... Changer d'article  Appels à projets