Université

Une interruption partielle des services numériques les 23 et 24 novembre

Le data-centre est désormais à disposition de la Direction du numérique (DNum). Celle-ci va prochainement y implanter ses premiers serveurs. Ce déplacement nécessite une coupure, notamment du système de stockage, qui se traduira par une interruption partielle du système d’information de l’Université de Strasbourg.

Cette opération technique se déroulera le week-end des 23 et 24 novembre.

L’impact sur les services numériques sera moindre qu’au cours de l’interruption du mois d’août dernier. Toutefois, certains services numériques seront complètement interrompus pendant ce week-end automnal.

Les services impactés

La DNum a établi une liste pour vous permettre d’identifier une partie des services impactés : dès le samedi matin, les sites web de l’université (y compris le site Unistra), les plateformes Moodle, UnivOAK, Ernest et Pod, le service de consultation du catalogue et de prêt des bibliothèques, Sifac, Apogée, Seafile, la GED, les lecteurs réseaux Active Directory ne seront plus accessibles. Cette liste n'est pas exhaustive.

Certains services, tels Partage (la messagerie électronique), le Wi-Fi, le VPN, la connectivité au réseau Osiris, l’authentification, resteront actifs.

Tous les services seront à nouveau opérationnels lundi 25 novembre.

La DNum invite l’ensemble de la communauté universitaire à anticiper ces quelques jours de perturbation, en évitant de planifier des activités nécessitant l’utilisation de services numériques autres que ceux qui seront actifs.

« Le lieu par excellence de l’... Changer d'article  Face aux pros, pas d'impro : p...