Communauté

Printemps de médailles pour l’Unistra

En judo comme lors de l'épreuve des pompoms  du Tournoi inter-chimie (TIC) à Lille, les sportifs  de l'Unistra se sont distingués.
En judo comme lors de l'épreuve des pompoms
du Tournoi inter-chimie (TIC) à Lille, les sportifs
de l'Unistra se sont distingués.

Depuis début mars, les étudiants de l’Université de Strasbourg enchainent les titres de champions de France et font les beaux jours du sport universitaire. Retours sur ces récents succès sportifs pour l’établissement.

Football. En élite, après sa victoire 3-0 contre l'Université Artois-Liévin, l’équipe de football universitaire de Strasbourg devra se défaire de l’équipe masculine de l’Université de Clermont-Ferrand, le 16 mai prochain, à Troyes, pour accéder au dernier carré du championnat de France universitaire.  Les coachs Philippe Roy et Enzo Noble ne pourront pas aligner pour l’occasion l’international Bastien Rempp, éloigné des terrains au moins pour quatre mois pour cause de blessure.

Gymnastique. C’est dans une compétition particulièrement relevée à l’approche des Universiades d'été de Naples (du 3 au 14 juillet 2019) que Camille Bahl et Maxime Marchand décrochent respectivement un titre de champion de France en gym artistique et en trampoline. Deux titres qui s'ajoutent aux deux médailles d’argent obtenues en quatuor et combiné (avec Juliette Birckel et Marie Walter) en gym rythmique.

Judo. En remportant un titre de champion de France par équipe et une médaille d’or en individuel (Adrien Geoffroy, catégorie + 100 kg), les Strasbourgeois décrochent leur ticket pour le championnat d’Europe EUSA (European University Sports Association) à Zagreb (du 31 juillet au 3 août 2019). Notons également la belle médaille de bronze de Wendy Lavenette chez les - 78 kg.

Karaté. Candice Colombat, étudiante en 3e année de licence Staps, parcours entrainement sportif, est devenue championne de France de karaté (- 61 kg, 1re sénior) les 23 et 24 mars derniers, à Vitrolles.

Lutte. Bravo à Medhdi Elafati qui finit 1er aux championnats de France Fédération française du sport universitaire (FFSU) des - 86 kg en lutte.

Tennis. Sur terre battue, l’équipe féminine (Margot Strurchler, Joanna Tomera, Joanna Lesage, Noémie Belott) et l’équipe mixte (Hugo Scheffel, Alexis Marcastel, Antoine Garcia, Flohr Swann, Valentine Colin et Julia Schneider) s’adjugent chacune la 3e place aux championnats de France universitaires de tennis par équipes de Besançon.

Ça bouge aussi dans les composantes !

Après quatre ans d’absence, le Tournoi inter-chimie (TIC), bien connu des écoles de la Fédération Gay-Lussac (écoles de chimie en France) était de retour à Lille. Les étudiants de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM) se sont exprimés dans un large éventail de sports proposés à la compétition. Plus de 700 élèves se sont affrontés en sports collectifs (handball, volley, football, athlétisme…) et sports individuels (tennis de table, badminton, natation…). Les élèves de l’école se sont particulièrement illustrés lors de l’épreuve des pompoms. Véritable institution pour l’école du campus de Cronenbourg, cette section réunit chaque année plus d’une centaine d’élèves ingénieurs. Répondant à des chorégraphies très millimétrées répétées tout au long de l’année, les étudiants ont pu montrer toute l’étendue de leur talent à l’occasion du quart-temps et de la mi-temps sur le parquet de la SIG dans le cadre de la 30e journée de Jeep Élite, qui accueillaient les Métropolitains de Levallois.

Emeline Vercoullie

Infos DRH Changer d'article  Randonnée de cyclotourisme ave...