Communauté

Un nouveau directeur pour l'Insa Strasbourg

Crédit : Insa Strasbourg
Crédit : Insa Strasbourg

L’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Strasbourg, Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP) associé à l’Université de Strasbourg, a un nouveau directeur depuis le 1er mars 2019 : Romuald Boné, professeur des universités en informatique, ex-directeur de l’École nationale d’ingénieurs de Brest de 2014 à 2019.

Il était auparavant directeur de l’École nationale d’ingénieurs du Val-de-Loire. Il a cofondé l’Insa Centre-Val-de-Loire par fusion de l’École nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges (Ensib) et de l’École nationale d'ingénieurs du Val de Loire (ENIVL). Il a été administrateur provisoire de l’ENIVL puis directeur pour deux mandats, de 2007 à 2013.

Romuald Boné est ingénieur diplômé en informatique pour l’industrie et possède un DEA en automatique et génie informatique (1994), un doctorat en informatique (2000) en intelligence artificielle et une HDR (2007) de l’Université de Tours.

Il occupe plusieurs fonctions de représentant dans des regroupements, entre autre vice-président et pilote de la convergence numérique des écoles du Pôle de recherche et d'enseignement supérieur (Pres) Centre-Val-de-Loire Université de 2010 à 2013. 

Élu à la commission permanente de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, il est actuellement président de la commission ressources humaines et financières.

Jean-Marc Planeix doyen des do... Changer d'article  Infos DRH